Comment retrouver du fun avec un long cruiser ? (Transforme ton skate en surfskate!)

Alors oui, comment retrouver du fun avec un skate long cruiser après s’être habitué au Surfskate ?

Et bien c’est simple !

La solution est dans la question : en lui collant des trucks de Surfskate !!

Depuis l’achat de mon premier Surfskate, je n’avais plus trop de plaisir à utiliser mon Globe Blazer XL 36… alors pour tester, je lui ai retiré ses trucks d’origine et je lui ai collé des trucks de surfskate YOW S5

trucks surfskate YOW
Les Trucks YOW S5 viennent de mon Surfskate YOW Teahupoo

Le résultat ?

Spectaculaire !! Je retrouve un réel plaisir à rider cette board !

La longueur de 36 pouces permet d’avoir une bonne stabilité. Le large stance (écartement entre les pieds) permet d’être bien à l’aise sur la board, surtout si l’on est un peu grand. Effectivement, cela laisse beaucoup de liberté dans le placement des pieds et du transfert d’appui avant/arrière. Cette longueur offre la possibilité de changer notre façon de rider à notre guise.

Bien équilibré sur sur nos appuis, le centre de gravité au milieu de la planche ou plutôt sur l’arrière en reculant légèrement le pied avant : c’est à votre guise !

Du coup, je retrouve le comportement surf où il est nécessaire d’adapter son placement sur la board, en fonction de la manœuvre ou des conditions de vague !

trucks surfskate YOW S5 avant et trucks yow arrière
Trucks YOW S5 avant et arrière monté sur ma GLOBE Blazer XL

Le truck avant YOW S5 est plutôt -très- souple. Il permet d’avoir une très bonne réactivé. Et qui dit réactivité dit également faible tolérance à l’erreur ! Et oui, ce truck demande d’être précis dans ses appuis !

La longueur de la planche combinée au trucks YOW S5 apporte un excellent équilibre ! De la douceur au niveau du comportement tout en gardant une bonne maniabilité ! La prise de vitesse en est facilité, moins besoin de pomper. Les courbes deviennent plus amples et c’est très agréable !

trucks surfskate YOW S5

Certes, le combo n’est pas manœuvrable, en terme de figures radicales, comme un Surfskate plus court court. Et pourtant, les sensations sont là !

Et le sourire aussi!!!

Pour les connaisseurs, on à l’impression d’enchaîner des “S” en ski ou snowbord hors-piste, sur une belle pente gavé de poudreuse toute fraîche !

Surfskate : passe le fun !!

Pour tout savoir sur le système de truck : YOW Surfskate System V.4

About the author