choisir son Surskate YOW ou carver quand on débute

Truck Carver CX ou Carver C7 : Comment bien choisir son surfskate ?

Comment choisir son Surfskate ?

Choisir son Surfskate quand on débute. Telle est la question existentielle que nous nous sommes toutes et tous posés ! Et c’est bien normal !

Alors comme s’y retrouver, entre les différents systèmes de trucks, les différents tarifs, les différentes marques de surfskates ?

Pour commencer, nous avons deux questions de base à nous poser :

  1. Quel est le bugdet dont je dispose pour m’offrir ma board ?
  2. Quel type de pratique vais-je privilégier ?

Bon, nous pouvons avoir comme priorité de choisir un surfkate en fonction de notre garde robe, de la couleur de nos chaussettes, de nos shoes de skate, de notre couleur de cheveux ou de notre vernis à ongle.

Dans ce cas, d’autres question vont se poser : Quelle type de roues choisir ? Quelle dureté ? de quel couleur ? Avec un grip noir ou transparent ? Quel découpe de grippe je veux sur ma planche de skate ?

On va s’arréter là, car tout est possible !! Et cela ne nous regarde pas, chacun ses choix !

Pour le moment, nous allons commencer simple ! Et répondre à la première question : le budget !

Quel bugdet pour mon premier surfskate ?

S’offrir et choisir sa première planche quand on débute en surfskate, c’est surtout de savoir quel budget je suis prêt à claquer pour mon propre plaisir !

Et là, encore une fois, en terme de customisation, tout est possible ! Incrustations de diamants dans la gomme de vos roues 84A, grippe de skate transparent sur une maille de fil d’or finement brodée, reproduction de votre Andy Warhol, avec signature de votre grand-mère… l’imagination et votre budget est la limite !

Revenons en à notre porte monnaie.

En fait, les choses sont assez simple !

Plus la marque est chère, plus vous aurez un surfskate de qualité, proposé par une marque qui travail son image !

Plus la marque est à bas coût, plus vous allez devoir faire attention à votre nouveau jouet à roulette si vous voulez le faire durer dans le temps.

Bon, on peut aussi argumenter qu’il vaut mieux casser une planche à 150€ qu’un skate à 300€ ou plus !

Surfskate de qualité et prix plus élevé

Smooth star, Carver Skateboard, YOW, Swelltech

Surfskate au meilleur rapport qualité/prix

Slide Surfskate,

Surfkate à petit prix qui marche bien

Décathlon

Quel Surfskate pour quelle type de pratique ?

Une fois votre budget clairement défini, la question prioritaire est de savoir quelle pratique vous allez privilégier.

Vous voulez utilisez votre surfskate principalement pour du surf training , c’est à dire pour améliorer votre surf car vous êtes loin des vagues ?

Ou peut-être, vous voulez utilisez votre surfskate pour de la ballade, allez jouer en skatepark, tourner dans un Bowl ou peut-être êtes-vous un “Pumptrack addict” ?

Un peu de tout certainement ? Car vous aimez tout rider ! Ou au contraire, vous ne savez pas encore car vous débutez en skate ou en surfskate ?

Surfskate Polyvalent

Carver C7, Slide Surfskate,

Surfskate Bowl, pumptrack ou skatepark

Carver CX, Décathlon, Triton by carver en truck CX

Surfskate orienté Surf training

YOW, Smooth stars, Swelltech

Dans la vidéo suivante, nous avons testé en pumptrack et en demi-bowl deux surfskates Carver comparables. L’un monté avec un truck Carver C7 et l’autre avec un truck Carver Cx. Pour ce test de truck de surfskate Carver, le niveau des deux riders était un peu différents. Ni débutant, ni expert, mais à l’aise en sport de glisse.

Ce test nous a permis de confronter nos avis et de vous faire un petit résumé. A lire ci-dessous :

Résultat de notre test Surfskate Carver CX ou C7

Le truck de surfskate Carver Cx apporte plus de stabilité que le C7 en pumptack en étant moins sensible aux imperfections du revêtements ( défaut de lissage du sol). La différence est moins flagrante en bowl ou skatepark bien shapés, avec un revêtement généralement plus lisse qu’en pumptrack. Le truck Carver Cx est aussi plus adapté au cruising avec des vitesses un peu plus élevées.

Le truck de surfskate Carver C7 est quant à lui plus fun à rider sur du plat pour aller chercher des courbes ou virages plus engagées, à plus basse vitesse. La maniabilité est vraiment plus intéressante au niveau sensations et ressenti quand on cherche à enchainer les séries de virages et de courbes, ou à travailler la posture et les mouvements de surf.

Les deux trucks Carver CX et C7 passent finalement bien en ballade, en skatepark ou pumptrack. Tout dépend donc des priorités de chacun !

Vu qu’on est pas à l’eau, on ne se mouille pas trop !! ;-P

Bon ride et bon choix !

About the author